Give Me Five Books janvier (1/4)

Je reviens avec le challenge de Laura Passage du Give Me Five Books. Le thème de cette semaine (du 08/01 au 14/01) est « 5 livres qui réécrivent un conte ». Voici donc ma sélection :

cinder

Bon celui-ci était facile. Je suis même sûre que tout le monde y avait pensé en lisant le thème. Pour ceux qui ne le savent pas La série des Chroniques lunaires reprends dans chacun de ses quatre tomes une réécriture d’un conte différent. Cendrillon pour Cinder, Le Petit Chaperon rouge pour Scarlet, Raiponce pour Cress et Blanche-Neige pour Winter.

everland

Everland de Wendy Spinale. J’ai reçu ce livre dans une box Owlcrate, c’est une réécriture steampunk de Peter Pan. Je ne l’ai pas encore lu (honte à moi) mais je vais bientôt me plonger dedans.

nothomb

Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb. Je n’aime pas réellement cette auteure mais lors d’une interview à la radio, elle m’avait vraiment donné envie de lire cette réécriture du conte éponyme de Charles Perrault. Je sauterais peut-être le pas.

geekerella

Geekerella d’Ashley Poston qui est une réécriture de Cendrillon mais version geek. Le résumé me fait très envie et je sais très bien que je vais finir par craquer et me l’acheter.

Alice in Zombieland

Encore un livre que je n’ai pas lu et que je n’ai même pas dans ma bibliothèque : Alice in Zombieland de Gena Showalter. Alice au Pays des Merveilles et des zombies, ça promet un cocktail explosif !

Publicités

Une réflexion sur “Give Me Five Books janvier (1/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s